Invictus Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Vos impressions 4.0?

Répondre au sujet    Invictus Index du Forum » Invictus - Forums publics » Discussion publique Sujet précédent
Sujet suivant
Vos impressions 4.0?
Auteur Message
Aragor
Officier

Message Vos impressions 4.0? Répondre en citant
Ouais j'suis bored at work... et bon j'suis aussi intéressé à savoir les opinions d'autres gens concernant la nouvelle patch (prétexte pour discuter avec des disparus aussi Razz)

Personnellement, j'suis plutôt perdu. La rouille après 3 mois d'inactivité + le fait que j'me promène d'un toon à l'autre au lieu de me concentrer sur une classe aident pas c'est sur!

Pour me concentrer sur les prot warriors, domaine que j'connais le plus, disons que les changements sont géniaux!
Le nouveau talent qui spread Rend sur tous les mobs touchés par TC et le nouveau "buff" que TC donne à Shockwave (+10%, stack 3 fois) rendent les warriors vraiment meilleurs en AoE tanking. Toujours pas de passive comme les DK ou Pally, mais ca me dérange pas vraiment. Les nouvelles mécaniques de Commanding Shout (maintenant fusionné avec Blood Rage), de Heroic Strike et de Cleave sont rafraichissantes aussi. Disons que ca va me prendre un bon bout avant de m'habituer à ne pas spammer HS ou Cleave non-stop comme avant.

Ce que j'aime pas du tout, c'est le nouveau système de spell queue qui bousille la mécanique de Sword and Board (cooldown de Shield Slam qui refresh sur Devastate) et de Revenge. Quand on spam Devastate par exemple et que ton SS pop up, ton prochain Devastate est déjà locked in et tu peux pas planter ton SS right away. Il faut attendre la fin du prochain Devastate. Sucks a lot.

J'aime beaucoup le nouveau système de spell learning (pu de rank à trainer à chaque X level) et de weapon skill (no more), mais j'trouve ca un peu dommage puisque sur mon alt mage que j'monte, les AoE genre Flamestrike et Blizzard arrivent juste passé lvl 40 alors y reste que Cone of Cold et Arcane Explosion pour l'AoE lower level. Mineur vous direz, mais bon!

Ah! J'déteste aussi le nouveau guild tab (J)... j'imagine que l'effet inhabituel y est pour le plus gros, mais j'le trouve pas assez instinctif.

Pour les autres classes, les changement de hunter ont l'air awesome, les nouvelles mécaniques de healer avec le mana management et la possibilité de DPSer un minimum ont l'air vraiment rafraichissantes et j'suis surpris/déçu du peu de changement chez les Rogues. Ca a toujours été une classe l'fun, mais j'trouve ca dommage pour eux qu'il ne puissent bénéficier d'un second souffle de nouveauté.

J'suis tjrs en indécision à savoir quelle classe jouer (probablement entre hunter, prot war et resto shm), alors en attendant j'continue à errer heh.

Et vous?

Aragor
Ven 15 Oct - 14:24 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 15 Oct - 14:24 (2010)
syraph
Membre

Je raid sur mon prot warrior en ce moment, et j'aime bien les changements. J'aime bien la mechanique de vengence. Ça nous permet de faire du DPS en tanquant. On se send encore plus utile Smile J'aime bien l'idée du combo rend + thunderclap, par contre je crois que c'est un nerf plus qu'autre chose, considérant que TC fait environ le tier des degat qu'il fesait? Et que ça prend un GCD de plus avant de locker les pack de mob. Avec la nouvelle mechanique je songe vraiment a prendre un weapon slow. Avec le reforging, on peut mettre des stats d'avoidance même sur un weapon de DPS. Vigilance est rendu utile dans une seule situation vraiment, et c'est quand on a un off-tank, pour stacker vengeance et avoir des taunt refresh a tonne. Ça donne plus rien sur un DPS. Pour ce qui est du mastery, je crois que ça prend vraiment du high-end gear pour se permettre d'en reforger. Je suis a 5500 GS en ce moment et je dois encore reforger pour etre hit et expertise capped. Parry est maintenant plus utile que le dodge (grace a hold the line). 

Je trouve un peu domage que les talents soit rendu aussi restreint. Il n'y a plus de place a l'imagination vraiment.

J'ai jouer un peu sur mon warlock (demo), et je dois dire que c'est assez génial d'enfin etre débarasser des ?%$# de shards, ou dumoins le farming de shard et d'avoir tout plein de place dans mon invantaire Razz Pouvoir avoir 2 demon en même temps? Hell yeah! Sinon, il n'y a pas grand changement coté rotation pour demo. Aucune idée pour le reste.

Reste mon priest que j'ai speccer shadow vraiment rapidement. Les degat on l'air d'être calissement plus gros qu'avant. J'aime bien l'idée de weaver des smites dans la rotation de heal, mais je trouve ca un peu cave d'avoir ajouter encore plus de heal différents, pour toute les situations et toutes les sauces.

Pour cata, je sais tellement pas ce que je vais faire. Mes choix : prot warrior, priest healer ou warlock. Heureusement qu'il reste encore pasmal de temps pour tester tout ça et se brancher.
Lun 18 Oct - 15:04 (2010)
Ryaq

Côté Shaman, Enhancement, pour le moment, c'est de la merde.
- Stormstrike à 8 sec cooldown
- Lava Lash à 10 sec cooldown
- Shock à 6 sec cooldown

La seule autre abilité que j'utilise en enhancement, c'est Lightning Bolt sur un proc de 5x maelstrom weapon.
Pas besoin de dire qu'une fois mes abilités faites sur ma première séquence, j'ai un downtime de mongole avant de relancer mes spells et attendre à nouveau. Vive le auto-attaque !
Je tire quand même un DPS descent, mais c'est rendu plate à jouer.
J'imagine qu'avec les nouveaux skills 81-85, ça va être moins long, je pense nottement à Unleash Element. On verra ce que ça donne...

Côté Elemental ça semble bien. Je risque de m'enligné pour ça puisque, peut importe où je regarde, les ranges DPS se font rare.

Evidemment, comme vous pouvez le deviner, je joue mon shaman, même si le T11 du DK a l'air plus beau Razz

Mar 19 Oct - 11:09 (2010)
Ryaq

J'ai changé mon shaman de nom, il se nomme Prøtøtýpe

Jeu 21 Oct - 10:06 (2010)
Aragor
Officier

Allo l'abus de caractères pas écrivables! Razz

C'est comme Ahur qui a renommé son warlock Ahur avec un A auréolé (j'connais pas le code) comme Hellian avait fait avec Alae... essaie de lui sender un tell asteur!

Sur une note complémentaire, moi qui détestait le leveling de mage avant (j'en avait déjà starté 2-3 qui n'ont jamais franchi le lvl 30), mon mage est maintenant lvl 46 et j'adore les nouvelles mécaniques avec plein de spells instant et un meilleur mana regen. J'irais pas jusqu'à dire que j'tiens à jouer cette classe à Cata (surtout si Setia se repointe le bout du nez et qu'il rempli ce rôle comme il l'a tjrs si bien fait), mais quand même, tout un upgrade. Me restera que DK et Paladin à monter maintenant.
Jeu 21 Oct - 11:49 (2010)
Daggnar

Salut vous autres,

Personnellement, la patch 4.0 a apporté son lot de changements positifs et négatifs.

Graphiquement, j'aime le nouveau rendu de l'eau. Ca ajoute une belle ambiance visuelle au jeu. J'aime bien la nouvelle option "ULTRA" dans le view range. C'est une belle option pour obtenir un nombre de FPS record dans dalaran...

Les weapon skills ont été retirés. Ca me désole. Bien que ce soit moins chiant de changer de type d'arme, j'aimais bien le principe.

Les nouveaux arbres de talents, j'suis plus ou moins d'accord avec le principe. Maintenant tous les personnages ont les mêmes talents, avec les même glyphes. Il n'y a plus vraiment de personnalisation possible. Cela va faciliter le balancement des classes chez Blizzard, mais les joueurs qui aiment être différents doivent être malheureux en ce moment. Vous me direz qu'il n'y a jamais eu vraiment de choix que pour performer convenablement dans un rôle, il fallait tel ou tel spec, mais pour le commun des mortel un spec plus hybride est un plus alors que là ce n'est plus possible...

Je pense que le jeu est rendu plus facile. Blizzard tendent à faciliter de plus en plus leur jeu afin de le rendre accessible chez les kids ? Dans le temps, Sansai était un kid et il avait 16 ans (No offense en passant ;-) ). Maintenant il aurait pu être considéré comme un joueur mûr car un enfant de 8 ans peut maintenant raider. J'en ai été témoins dans un raid pug et sans être aussi efficace c'était quand même surprenant... Les quêtes sont maintenant très facile à effectuer, le minimap permet maintenant de rechercher plusieurs items à la fois ... Franchement je n'ai rien contre ces changements mais plus ca va plus ca devient ridiculement facile ce jeu. Plus besoin de lire quoi que ce soit.

Les bonus de gains d'XP se multiplient avec les programmes à la "Recruit-a-friend", les quests donnent 3x plus d'XP si bien qu'en quelques jours de jeu, on a un perso au level 80. Les heirlooms, merveilleux items facilement achetables dès qu'on atteint le level 80 .... Les gens ont en moyenne 3-4 voire même 7-8 personnages au level 80 ce qui fait qu'il n'y a plus de mystère pour aucun personnage. Par exemple, j'ai oublié d'utiliser Thunderclap pendant un pull régulier et on me l'a tout de suite reproché !

Il y a moins de buffs et la plupart ne se complémentent plus. Par exemple, Mark of the Wild ne stack pas avec Blessing of kings ... Cela fait qu'on est plus buffé lorsqu'on fait des dongeons, mais moins quand on RAID car plusieurs classes se partagent un buff identique.

Côté gameplay maintenant, mis à part le fait que le DPS de certaines classe a explosé et que pour certaines classes il est resté stable je pense que c'est positif. Mes personnages sont beaucoup plus plaisants à jouer et surtout, moins redondants avec des rotations rigides ...

J'aime bien les changements apportés à WoW avec cette patch mais je crains que le jeu soit en train de perdre tranquillement son essence de MMO au profit d'un hack and slash multiplayer. De plus en plus, les changements transforment la saveur du jeu.

Ce qui me fait penser : Avez-vous gouté au chips à saveur de Cheese Burger ? Même gout qu'un cheeze burger chez Mcdo, mais c'est un chip....

Mar 26 Oct - 12:20 (2010)
Aragor
Officier

Pour faire un suivit court au reply à Daggnar :

-j'suis d'accord avec le peu de variabilité des specs, un peu triste
-en désaccord avec la rapidité pour leveler des alts et le fait qu'on voit moins de noobs... personnellement j'ai tjrs dit que c'était hyper bon pour un joueur de connaitre les autres classes histoire de mieux interagir avec son main avec les autres classes pendant un raid. De plus, avoir des alts c'est génial, mais quand c'est ton 7e, t'as pas envie de passer 6 mois de questing pour pouvoir jouer avec d'autres dans les heroics et cie...
-en désaccord pour les buffs, particulièrement pour MotW qui était un buff très mineur et qui permet d'avoir un meilleur coverage des buffs pour les groupes de raiding de 10-men (moins de rigidité dans les compositions de groupe)
-en accord avec les nouveautés pour les DPS-class, et j'extendrais ca aux healers aussi qui passent du healing-spam-braindead à la gestion de mana avec même un peu de pew-pew.
-en accord avec les Doritos Cheeseburger... mais c'est tellement salé qu'après une poignée t'en a marre...

À bientôt ti-gars!

P.S. C'est vrai que les Sansai suckaient à vanilla-WoW Razz
Mar 26 Oct - 15:53 (2010)
Daggnar

Pour les buffs d'accord, Mark of the Wild était un buff faible. Mais toujours est-il que c'en était un qui stack par-dessus les autres. Un autre exemple : Battle shout est maintenant identique à Horn of winter. Ils ne s'accumulent donc plus.

Donc pour le commun des warrior, Horn of winter ajoutait un ~500 AP, en plus de Battle shout (550). On a donc une perte nette de 500 ap. Dans un raid, je pense que c'est à cause de cette normalisation que j'ai perdu environ 30% d'efficacité. Dans les dongeons héroiques cependant, on est plus souvent mieux buffé et ça parait.

Jeu 28 Oct - 09:12 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message Vos impressions 4.0?

Aujourd’hui à 23:59 (2017)
Répondre au sujet    Invictus Index du Forum » Invictus - Forums publics » Discussion publique Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation